Famille

5 races de chiens surpuissants

chiens surpuissants, un homme marche avec son chien

On peine à imaginer quelle est la force réelle des chiens. Certaines races ont été créées pour faire face aux ours, aux taureaux ou pour chasser des meutes de loups. Nous vous présentons, ici, 5 races de chiens surpuissants :




1. Le Husky

5 races de chiens surpuissants,Husky dans la neige

Le Husky, bien qu’il ne soit pas le plus gros et le plus méchant, il est de loin parmi les plus forts. Avec les épaules larges portant le harnais et des pattes arrières musclées, ces chiens de taille moyenne tirent des traîneaux chargés de gens et de marchandises sur de grandes distances. La qualité la plus remarquable des Huskies est l’endurance quand ils sillonnent les plaines les plus froides du globe, la toundra. Ils feront face à n’importe quel obstacle pour atteindre leur but.

2. Le Berger allemand

5 races de chiens surpuissants, Berger-allemand en entraînement militaire, Allemagne

Le Berger allemand est majestueux et en même temps intimidant, féroce. Personne ne souhaite le voir courir vers soi à toute allure ! Il est utilisé par l’armée, les unités anti-terroristes, la police et diverses forces d’intervention à travers le monde pour de bonnes raisons, notamment sa force physique. Ce chien-là, une fois entraîné, n’a aucune difficulté à stopper un homme armé. Les Bergers allemands sont aussi très intelligents, ils savent déséquilibrer un adversaire et faire la différence entre ce qui est bien ou mal.

3. Le Bulldog anglais

5 races de chiens surpuissants, Bulldog-anglais

Petit et trapu, il émet des sons bizarres, et a une apparence anodine. Détrompez-vous, on l’appelle Bulldog parce qu’il a été élevé pour affronter des taureaux. Cette race est en grande partie la création de l’homme et a failli disparaître après l’interdiction des combats de chiens, en Angleterre. Par chance, une poignée de passionnés de ce chien surpuissant, a pu le sauver de l’extinction. Un Bulldog bien entraîné est une véritable force de la nature, et un chien de protection personnelle très efficace.

4. Le Pitbull et l’American Staff

American Pittbull Terrier et AmStaff jouant sur la plage

L’American Pitbull est le cousin de l’American Staff, bien que similaires sur bien des points, ce sont deux races différentes. Contrairement à la croyance répandue, le Pitbull est reconnue par l’United Kennel Club (UKC), ainsi que l’American Staff le fut, longtemps après lui, en Amérique. Ils incarnent aujourd’hui toutes les phobies des chiens. Ils ont été créés à l’origine pour le combat, et ont des mâchoires hyper puissantes. D’un naturel calme et tranquille, ils sont souvent victimes des mauvais traitements de leur propriétaire. On peut en faire de redoutables machines à tuer selon qu’on les entraîne à se battre ou qu’on les maltraite. Le Pitbull est interdit dans la plupart des pays. En France, il est le nom des chiens que l’on met dans la catégorie des molosses, issus des croisements d’autres chiens, notamment avec l’American Staff (ce dernier est reconnu au LOF alors que le Pitbull ne l’est pas). Ces chiens surpuissants, une fois qu’ils mordent leurs proies, ne les lâchent plus de leurs crocs !

5. Le Saint Bernard

chiens surpuissants, le Saint Bernard avec le petit tonneau de rhum

Le Saint Bernard, d’origine suisse est incroyable. Il peut retrouver des gens perdus dans la montagne, à 6 mètres sous la neige, grâce à sa truffe humide, par temps de tempête. Bien qu’à présent des hélicoptères et des méthodes récentes les ont remplacés, la tradition perdure. Les histoires abondent sur ces chiens surpuissants qui ont déneigé des personnes prises entièrement dans la neige et les ont tirées d’affaire en utilisant leur flair, leur force physique et du Schnaps !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis !

(Visited 20 953 times, 1 visits today)

Commentaires

haut