Couple

Sites de rencontre, vraiment un bon plan pour les hommes ?

sites de rencontre, vraiment un bon plan

« Ils se sont trouvés sur un site de rencontre, ils s’aimèrent et eurent beaucoup d’enfants.». Ce conte existe aussi dans l’univers du 2.0, il n’empêche tout de même, les nouvelles technologies ont génétiquement modifié les rencontres amoureuse et surtout l’intimité du couple. Le romantisme 2.0 illustre bien une culture du « sans-lendemain », énoncée par les sociologues. Toutes les audaces sont possibles entre hétéros, homosexuels ou libertins… Ces candidats aux sites de rencontre ne rougissent plus de trouver leur(s) partenaire(s) sur ces plateformes de « l’amour ». Mensecho a étudié ces sites de rencontre et se demande s’ils sont vraiment un bon plan pour les hommes ?




1. Il y en a pour tous les goûts

sites de rencontre, vraiment un bon plan, marché en ligne

A la recherche de l’âme sœur ou pour un bon plan « cul » et ++ si affinité… Voilà sur quoi surfent le mirobolant business des sites de rencontre. Alors comment trouver l’âme sœur dans ce marché de femmes ? Il y en a pour tous les goûts. Dans ces sites de rencontre, généraliste ou spécialisé, à ceux de l’érotisme assuré ou simplement soft, tout y est, même les communautés religieuses se rencontrent selon leur préceptes, des ethnies, selon leur couleur…

2. Qui veut peut "coucher" vite

site rencontre homme pour avoir du sex

Les sites de rencontre sont pour 47% des candidats, un bon moyen de conclure au lit sans pour autant revoir leur partenaire après. Une enquête montre que malgré la promesse marketing de ces site, de vous faire rencontrer l’âme sœur, ils ne favorisent pas du tout la formule du couple longue durée. La discrétion des rencontres (on en parle ni à la famille, ni aux amis, ni au travail) fait que qui veut, peut « coucher » vite. L’Ifop révélait que les sites et applications de dating « favorisent plus que tout autre mode de rencontre une sexualisation rapide des relations ».

3. Les abonnés mentent

sites de rencontre, vraiment un bon plan ? Les hommes mentent sur leur statut marital

Une étude quantitative de Norton sur 3038 personnes interrogées, indique que pas moins de 29% mentent sur leur apparence physique, 28% sur leurs revenus, 25% sur leur profession, et 24% sur leur statut marital et enfants. 42% ont déjà rencontré quelqu’un en ligne se disant célibataire alors qu’il était déjà en couple. Les hommes sont les plus susceptibles de mentir sur les éléments de leur profil. Sur trois pays étudiés, la France, l’Allemagne et les Britanniques, ce sont ces derniers qui mentent le plus. Les Allemands, quant à eux, mentent sur leur salaire.

4. Terreau des spams et des arnaques

sites de rencontre, vraiment un bon plan ? Terreau des spams et des arnaques

C’est pourquoi, la rencontre par écrans interposés peut vous exposer à des risques. 46% des abonnés ont été victimes de spam ou d’arnaque. Les plus touchés sont des hommes à 50% qui auraient le malheur de se laisser séduire par une arnaqueuse qui demande une ou des aides financières.

5. "Catfishing" ou "Revenge porn"

sites de rencontre, vraiment un bon plan ? Catfishing, RevengePorn

29 % des hommes ont une fausse identité ou utilisent l’identité pour attirer leurs victimes dans une relation sentimentale. C’est le Catfishing. Mais il y a aussi le risque de tomber dans les filets d’un prédateur qui menacerait de publier vos photos « sexuellement explicites ». Cela s’appelle le « Revenge porn » qui est pratiqué par des personnes malveillantes pour vous faire chanter ou vous humilier. 29% d’inscrits disent avoir été la proie de ces malfaiteurs. 9% des 18-34 ans, ont vu leur(s) photo(s) d’eux nus ou à demi-nus publiée(s).

6. Quelques conseils

sites de rencontre, vraiment un bon plan ? N'activez votre webcam qu'avec celles que vous connaissez

Mensecho vous conseille d’utiliser un pseudo unique pour ces sites de rencontre. N’activez votre webcam qu’avec celles que vous connaissez. Vérifiez la politique de confidentialité du service et faites attention à tout ce que vous postez en ligne. Lorsque vous passez à l’appel, utilisez des services audio gratuits comme Google Voice. Ne cliquez jamais sur des liens envoyés par de nouveaux contacts. Allez sur les sites réputés pour éviter l’hameçonnage et l’escroquerie à la carte bancaire.

Sur la Toile, on n’est jamais trop prudent, vous ne savez jamais au début, sur qui vous pouvez tomber. Suivez nos conseils et partagez cet article sur Facebook pour mettre en garde vos amis.

(Visited 95 times, 1 visits today)

Commentaires

haut