Couple

Le physique masculin parfait selon les femmes

Physique masculin parfait, un homme musclé sans poils

Les femmes ne préfèrent pas les hommes au physique musclé et beau selon les critères imposés dans nos médias. C’est une étude britannique qui nous le dit. Le type d’homme qui séduit les femmes est en somme un homme tout à fait ordinaire. Les hommes se font donc une idée erronée de l’homme séduisant pour les femmes. Voyons ce qu’il en est de l’homme au physique masculin parfait… selon les femmes :


1. Un physique ordinaire

physique masculin parfait, portrait robot de l'homme parfait selon les femmes

A la demande d’une marque de vêtements masculins, des chercheurs britanniques ont interrogé des hommes et des femmes pour réaliser le portrait-robot du physique masculin parfait. Pour cela, on leur a demandé de choisir des caractéristiques physiques de plusieurs stars sexy. Étonnamment, 62% des hommes interrogés pensent que les femmes préfèrent des mecs à l’allure des lutteurs grecs, bourrés de testostérones. Sauf que ce ne sont pas moins de 72% des femmes qui ont choisi des physiques d’homme tout à fait ordinaire. Bon c’est vrai que pour un coup vite fait, bien fait, le bodybuildeur ferait l’affaire mais pour la vie à deux, elles n’en veulent pas. Les femmes ont une attirance pour des hommes « avec de légères poignées d’amour », un sourire craquant et le torse non imberbe. Ce sont ces hommes-là « qui gagnent la bataille » sur le long terme.

2. Un canon de beauté erroné

physique masculin parfait, portrait robot de l'homme parfait selon les hommes

Selon les hommes interrogés, les femmes désirent une chevelure à la Justin Bieber, les bras musclés de Hugh Jackman, les abdos du mannequin David Gandy, les jambes de Cristiano Ronaldo et enfin des mâchoires carrées comme ceux de Gérard Butler. Alors qu’en réalité, les femmes, elles, ont choisi des types plus ordinaires. Ne dit-on pas que tous les goûts sont dans la nature ?

3. Moralité

physique masculin parfait, image de l'homme idéal des masses médias

Du fait des normes de beauté imposées par la société, les hommes se rapprochent des femmes, en ce qui concerne la perte de confiance en eux, parce qu’ils n’atteignent pas le canon beauté que la société leur renvoie. De ce fait, les hommes sont aussi affectés par l’image des masses médias. On voit aussi qu’entre l’image d’un physique parfait que les hommes se font et celle que les femmes recherchent, il y a un décalage significatif et les résultats sont édifiants ! On peut le constater même après l’étude, les hommes continuent de penser que les femmes préfèrent les beaux mecs musclés abonnés aux salles de fitness.

4. Un constat

physique masculin parfait, l'homme "idéal" selon une clinique de manchester

Cette étude montre qu’on est bien loin des sondages précédents qui reflétaient l’homme « parfait » des magazines. L’étude réalisée par une clinique de chirurgie esthétique anglaise nous révélait, en 2014, à quoi devrait ressembler le mâle le plus sexy, selon les femmes. Celui-ci, pour les plus de 35 ans, ressemblerait à un savant mélange de célébrités avec des cheveux poivre et sel (Georges Clooney), les yeux bleus de Bradley Cooper, le nez de Brad Pitt et la bouche de David Beckham. Pour les mâchoires, ce sont celles du mannequin, David Gandy.

A noter, quand même, l’initiatrice du sondage précédent (savant mélange de stars), auprès de ses 1000 patients, est une clinique anglaise de chirurgie esthétique, dont la spécialité est la greffe capillaire. Cela a tout l’air d’être une opération marketing. L’étude citée dans cet article est plus proche de la réalité. Alors, Messieurs, c’est plutôt rassurant, qu’en dîtes-vous ?

(Visited 239 times, 1 visits today)

Commentaires

haut