Couple

La magie du tantra dans une sexualité épanouie

Tantra dans une sexualité épanouie

Le tantra est un ensemble de pratiques ancestrales qui associe la spiritualité avec la sexualité. Il permet d’aborder la sexualité de manière douce et sensible. C’est pourquoi les femmes sont très attirées par cette pratique car elles y trouve le développement de leur sensualité dans une sexualité épanouie. De plus, dans le tantra, on voue un culte à la femme, donc, si vous aimez donner du plaisir aux femmes, le tantra est pour vous ! Cette discipline est, également, une forme de Yoga avec des exercices précis et physiques. C’est un travail de méditation mais aussi sur la respiration. Le Ligam qui représente le sexe masculin et le Yoni, le sexe féminin doivent s’associer pour créer une alliance remplie d’énergie puissante qui se nomme La Shakti. L’objectif du tantra c’est de faire circuler la Shakti dans tout le corps en partant du bas pour arriver jusqu’en haut de la tête, à travers des centres d’énergies localisés. Ses bases sont très simples, nous vous en citons 5 :


1. Leçon n°1-Préparer le terrain

Tantra dans une sexualité épanouie, préparer le terrain

Parler à votre partenaire, il faudra vous familiariser avec tous les mots qui touchent votre sexualité sans ressentir de gènes. Pénis, seins, sexe, orgasme, sexualité… Tous ces mots devront être évoqués afin d’initier votre partenaire à cette ouverture. Les tabous doivent disparaître ! Parler de plus en plus facilement de votre sexualité vous permettra de vous connaître et mieux vous aimer.

2. Leçon n°2-Moment de tranquillité

Tantra dans une sexualité épanouie, moment de tranquilité

Durant ce moment choisi, vous essayez de visualiser un moment de sexualité tantrique que vous allez vivre avec une personne que vous allez aimer profondément et réciproquement. Elle est le miroir de vos énergies. Imaginez une scène dans une ambiance particulièrement propice à l’amour. Ressentez tout, la lumière d’ambiance, les couleurs, un lieu où vous vous sentez bien.

3. Leçon n°3-Expérimentez votre corps

Tantra dans une sexualité épanouie, expérimentez votre corps

Dans cet exercice vous allez expérimenter le naturisme afin d’être bien avec votre corps. En effet pour se sentir bien dans le tantrisme, on a besoin d’apprécier tout son corps en l’acceptant tel qu’il est car il est un temple pour notre âme. Il vous permet de vous exprimer et de vivre des moments forts sensuels. Vous devez donc en être reconnaissant ! Expérimentez la nudité chez vous devant l’ordinateur, en mangeant, cuisinant, écrivant… Savourez cette liberté.

4. Leçon n°5-Evaluez la vitalité sexuelle

Tantra dans une sexualité épanouie, évaluez votre vitalité sexuelle

Quand vous êtes en train de faire l’amour avec une personne, votre énergie augmente graduellement de 1 à 10. Selon l’intensité, vous augmentez votre vitalité sexuelle à 2, 3, 4, 5 puis redescendez à 4, 3, 2 et même jusqu’à 0, puis à nouveau 1, 2… 7, 8, 10, c’est l’orgasme ! L’objectif pour canaliser votre vitalité sexuelle, c’est de ne pas aller jusqu’à 10 afin d’arriver à apprivoiser votre énergie. C’est à ce moment-là que la leçon n° 1 sera apprise, en parlant à votre compagne de l’intensité x du moment. Si vous êtes à 8 ou à 9 prévenez-là pour ralentir la cadence afin de redescendre un peu pour ne pas atteindre l’orgasme. Sinon vous libérez votre énergie alors qu’elle doit rester dans votre corps.

Une fois que vous aurez assimilé ces 5 leçons de base du tantra, vous pouvez passer à l’étape supérieur qui se situe dans la dimension physique. Le plus important sera de vous unir à elle, doucement, consciemment, vous ajustant tout en vous parlant. La respiration doit être profonde… En cultivant votre résonance tantrique, vous deviendrez un être plus conscient chargé d’énergie positive pour vos autres activités quotidiennes. Ces énergies afflueront à différents niveaux du corps, avec une énergie croissante qui demeurera en vous, et ne se libérera pas avec l’orgasme…
Si vous avez déjà expérimenté la pratique du tantra, partagez vos avis !

(Visited 172 times, 1 visits today)

Commentaires

haut