Psycho

Les secrets d’une vie heureuse

vie heureuse

Dans son livre, le Livre Mondial du Bonheur, Léo Borman a réuni les recherches et les découvertes d’experts mondiaux de la psychologie du bonheur. Les chercheurs ont questionné des milliers de personnes et ce qu’ils ont découvert est aussi surprenant qu’inspirant. Nous vous livrons ici quelques-uns des secrets pour votre bonheur :


1. Carpe Diem

secretsvie heureuse

Ne faites pas une fixation sur votre passé, sur les choses qui ont échoué ou mal tourné. Et ne rêvez pas non plus d’un futur idéal où tout est rose, et aussi ne vous préoccupez pas de ce qui n’est pas encore arrivé. Les gens heureux vivent le moment présent, ils ont un esprit positif. Si vous ne pouvez pas être heureux aujourd’hui, de suite, qu’est-ce qui vous fait penser que demain sera différent ?

2. Choisissez le bonheur

secrets vie heureuse

N’ayez pas peur de prendre du recul et de réévaluer vos buts. Imaginez la vie comme une histoire que l’on peut revoir et réviser au fur et à mesure. Cette approche flexible demande un esprit ouvert et positif. Vous devez faire le choix d’être heureux, personne ne peut le faire à votre place.

3. Cultivez vos relations

secrets vie heureuse, cultivez vos relations

Les autres nous apportent du bonheur, et on trouve du bonheur à aider les autres. Rappelez-vous que comme tous les autres nous rendent heureux, nous sommes ‘les autres’ pour d’autres personnes. A vous donc d’y mettre du vôtre dans vos relations. Si vous avez fondé une famille, prenez-en soin et participez pleinement à votre bonheur !

4. Construisez une vie sociale

secrets vie heureuse, vie sociale

Si vous voulez être plus heureux, développez une personnalité ouverte et sociable. Acceptez ces invitations à boire un pot, rejoignez le club de sport du coin, tissez des liens avec les gens. Le bonheur se savoure dans la compagnie des autres. Construire une vie sociale n’est pas une obligation à temps partiel, c’est une activité quotidienne qui apporte son lot de bonheur

5. N’enviez pas

secrets vie heureuse, n'enviez pas

L’ambition est bonne et rend les gens heureux, mais l’envie rend malheureux. La comparaison avec les autres détruit les bénéfices de l’ambition, elle n’est utile que si on en apprend quelque chose. Concentrez-vous sur vos propres rêves et vos propres buts pour être à même de savourer par la suite vos succès et votre bonheur.

6. Soyez vous-même

secrets vie heureuse, soyez vous-même

Tout comme vous ne devriez pas vous comparer aux autres, il est important de ne pas se soucier de ce que les autres pensent de vous. Il est important d’être soi-même. Les gens heureux sont spontanés, naturels et vrais, ils disent ce qu’ils pensent et ce qu’ils ressentent et ne se soucient pas de ce que pensent d’eux les autres. On ne peut pas plaire à tout le monde, être soi-même, c’est être libre et authentique.

Venez partager avec nous vos expériences du bonheur authentique et laissez-nous vos commentaires !

(Visited 20 482 times, 1 visits today)

Commentaires

haut