Psycho

5 façons d’éviter d’être dépressif parce que trop gentil

Trop gentil et dépressif

C’est terrible, vous êtes un chic type mais vous passez toujours pour un « con ». Vous passez pour un naïf et tout le monde abuse de vous. Vous ne parvenez pas à imposer vos choix de vie car vous détestez les conflits. Bien que votre entourage reconnaisse cette gentillesse, votre frustration est visible et votre insatisfaction devient de plus en plus forte, jusqu’à ne plus rien endurer. La dépression s’installe et à la place d’un gars gentil, on est surpris de découvrir un homme dépressif et parfois même vous êtes revanchard et méchant. En suivant nos conseils, vous parviendrez à vous ressaisir pour vous affirmer face aux autres, en augmentant votre capital d’estime de soi. Fini, le dindon de la farce, il est temps de reprendre votre vie en mains en apprenant que vous êtes dépressif parce que trop gentil !


1. La remise en question

Trop gentil et dépressif, remise en question

Si une chose ne se passe pas comme vous le voudriez, acceptez les conséquences car souvent elles dépendent de vos actes ou de votre attitude. Si vous êtes frustré qu’une chose n’arrive pas ou vous déçoit, tentez autre chose en vous disant que vous êtes seul responsable de la satisfaction de vos besoins et de vos envies. Votre entourage doit connaître vos limites en décidant vous-même vos propres règles, sinon vous allez vous faire manger tout cru et devenir dépressif parce que trop gentil !

Tab Name

Trop gentil et dépressif, refus et estime de soi

Souvent, vous vous êtes laissé prendre au piège parce que vous ne savez pas dire « non ». Le « non » a le mérite d’être claire et montre que vous êtes déterminé à ne pas faire une chose que vous ne voulez pas. Soyez surtout honnête avec vous-même en étant vrai, car personne ne vous oblige à être trop gentil ! Il est certain que si vous continuez à agir ainsi, vous serez toujours déçu, à la longue, vous devenez dépressif parce que trop gentil.

3. Accepter l’aide

Trop gentil et dépressif, accepter l'aide des autres

Quand vous êtes en difficulté et qu’on vous propose de vous aider, acceptez l’aide. Si vous avez besoin d’une chose, n’ayez pas peur de la demander. Une dose d’audace est nécessaire pour obtenir ce que vous voulez !

4. Le dénigrement

Trop gentil et dépressif, affrontez les conflits

On accepte que ce qui est tolérable, si on vous traite mal, ne l’acceptez jamais. De votre dignité, il n’en restera rien si vous vous laissez humilier sans vous défendre. Vous montrez ainsi que vous ne valez rien alor pour une fois, affrontez le regard de vos adversaires sans montrer votre peur ou votre faiblesse. Vous vous habituerez à ce regain de dignité et vos problèmes diminueront.

5. Amusez-vous!

Trop gentil et dépressif, amusez-vous !

Pour vous amuser, il faut « lâcher prise ». Possible que vous n’y arrivez pas parce que vous voulez tout contrôler. Or, tout contrôler est impossible, alors lâchez-vous !

Si vous êtes gentils mais très malheureux, vous avez de gros problèmes et leur cause est votre attitude. Beaucoup de gens timides souffrent de cette gentillesse. Si vous vous retrouvez dans la description de cet article, Mensecho vous conseille de lire les exercices pratiques du livre « Trop gentil pour être heureux, le syndrome du chic type » de l’auteur Robert A. Glover.
Nous attendons vos avis et vos retours sur cet article !

(Visited 93 times, 1 visits today)

Commentaires

haut