Nutrition

Les aliments essentiels pour bien vous muscler

Aliments essentiels pour bien vous muscler

Tout le monde sait qu’un sportif et plus particulièrement les bodybuildeurs ont besoin de protéines pour se muscler rapidement et pour avoir une santé optimum. La science confirme le rôle des protéines dans le développement des muscles, la conservation de la masse corporelle et pour la santé. En lisant cet article, vous saurez quels aliment essentiels dont vous avez besoin pour obtenir les résultats espérés pour développer vos muscles.


1. SCCD

Aliments essentiels pour bien vous muscler, Indice de digestibilité

Il existe plusieurs sortes de protéines, animale ou végétale. Certaines protéines n’obtiennent pas le même score de SCCD (score chimique corrigé de digestibilité). Cet indice est essentiel pour la musculation. Adopté par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) pour évaluer la qualité des protéines et son utilité dans l’organisme, le SCCD va évaluer les aliments qui doivent accompagner tous ceux qui s’entraînent de manière intensive. Si vous voulez vous muscler de façon continue, il faut consommer, tous les jours, 2 à 3 fois et demi votre poids par gramme de protéines. Par exemple : si vous pesez 80 kg, vous devez manger 80 X 2 = 160 g de protéines chaque jour et au maximum, 280 g. Si vous êtes en entraînement intensif pour avoir une masse corporelle très importante, ces quantités vont être doublées, voir triplées.

2. Produits laitiers et fromages

Aliments essentiels pour bien vous muscler, produits laitiers

Les recherches ont conclu que la protéine de lactosérum pouvait favoriser la perte de poids tout en conservant plus de muscle maigre. C’est aussi un coupe-faim efficace et un moyen de récupération rapide en réparant et en développant le muscle. Quand les produits laitiers et fromages accompagnent les entraînements réguliers, tout en consommant plus de protéines que les apports recommandés, ils permettent de ralentir, également, la perte musculaire due au vieillissement.

3. Protéines végétales et légumes

Aliments essentiels pour bien vous muscler, Légumineuses et céréales

Le quinoa, le sarrasin, les graines de lin, le sésame, le tournesol, le soja… ou les légumineuses et le riz sont les meilleures protéines végétales. Mais il y a aussi le brocolis, le cresson, la spiruline que l’on trouve dans les algues. Tous ces nutriments sont excellents pour la récupération des muscles après l’entraînement. La vitamine E que l’on trouve dans les épinards, riches également en source d’octocosanol, augmente la force musculaire. Sans oublier les concombres (silice) bons pour le tissu musculaire et les poivrons rouges riches en vitamines C qui réparent les muscles.

4. Les protéines animales

Aliments essentiels pour bien vous muscler, protéines animales

La viande rouge, poulet, dinde, veau et canard…
Œuf : surtout le blanc d’œuf.
Poissons : saumon, thon, espadon, maquereau, bar, anchois.

5. Les meilleurs fruits

Aliments essentiels pour bien vous muscler, Meilleurs fruits

La cerise a des composés phénoliques qui sont des piégeurs de radicaux libres qui est riche en vitamine. La papaye, grâce à la papaïne, le kiwi riche en vitamine C et la banane sont les meilleurs alliés pour bien se muscler.

6. Pour soulager et guérir

Aliments essentiels pour bien vous muscler, ananas

Pour prévenir les raideurs, assaisonnez vos repas avec du gingembre qui est un réducteur d’inflammation bien plus efficace pour soulager les douleurs musculaires que l’aspirine. L’ananas réduit les inflammations du tissus et des muscles, le curcuma active la croissance des cellules et facilite la réparation des muscles après une blessure.

Voilà les aliments essentiels pour bien vous muscler mais il y a aussi l’eau. En effet, les muscles sont composés à 80 % d’eau, si vous buvez beaucoup d’eau, vous les gardez hydratés. L’eau joue donc un rôle clé dans leur développement. Faites-en part à vos amis, par le partage de cet article, si vous avez appris quelque chose. Et n’oubliez pas de liker !

(Visited 107 times, 1 visits today)

Commentaires

haut