Moteurs

Sécurité routière des scooters 2, 3 ou 4 roues ?

Sécurité routière des scooters 2-3 ou 4 roues

Au guidon d’un scooter, les risques d’avoir un accident sont plus élevés qu’en voiture. Mais les nouvelles générations des scooters à 3 et 4 roues peuvent limiter les risques routiers s’ils sont conduits avec prudence et respect du code de la route. Mensecho vous explique les précautions simples à prendre pour la sécurité routière des scooters 2, 3 ou 4 roues :


1. Les 2 roues

Sécurité scooter 2-3 ou 4 roues, Piaggio

A part le respect obligatoire du code de la route, nous pouvons citer d’autres règles à respecter quand on est au guidon d’un deux roues, comme le respect des limitations de vitesse et la non conduite en état d’ébriété. Il est important de ne pas dépasser la vitesse maximale autorisée et de ne pas conduire si vous êtes sous l’effet de l’alcool ou sous l’emprise de stupéfiants. En effet, l’alcool, première cause de mortalité sur les routes, agit sur le cerveau et le système nerveux, diminue votre réflexe et allonge le temps de votre réaction.

Pensez aussi à éviter la circulation inter-files, que les voitures soient à l’arrêt ou en mouvement, car cela peut causer des accidents mortels.

2. Les 3 roues

Sécurité scooter 2-3 ou 4 roues, MP3, Piaggio

Grâce au système de blocage des roues et son poids plus élevé, le scooter 3 roues bénéficie de moins de prise au vent et plus d’adhérence à la route. Comparé au scooter 2 roues, le scooter 3 roues excelle aussi en termes de distance d’arrêt grâce à sa troisième roue qui lui donne une plus grande stabilité et plus d’équilibre.
Malgré sa nature plus sécurisante notamment à l’arrêt, le scooter 3 roues doit être conduit avec prudence et respect du code de la route et des limitations de vitesse.

3. Les 4 roues

Sécurité scooter 2-3 ou 4 roues, 1er scooter Quadro 4 roues

Les scooters à 4 roues vont révolutionner la mobilité individuelle dans les prochaines années. En terme de sécurité, le premier scooter à 4 roues du marché, disponible depuis le printemps 2015, garantit plus de sécurité au guidon et mêmes les plus réfractaires aux 2 roues seront stupéfaits du niveau de sécurité qu’il offre. En effet, ce scooter est synonyme de confort et de sécurité, car il vous offre un sentiment réel de sécurité, grâce à une stabilité exemplaire perceptible dès les premiers tours de roues.

Véhicules atypiques, les scooters à 3 et 4 roues bouleversent les codes du genre scooter et offrent plus de stabilité et de sécurité routière que les scooters à 2 roues. Alors quel type de scooters préférez-vous pour votre prochaine balade ?

(Visited 206 times, 1 visits today)

Commentaires

haut