Moteurs

Scooters ou motos, meilleures alternatives pour travailler

Scooter ou motos meilleures alternatives pour travailler, embouteillage

Face à la problématique des embouteillages, de plus en plus perturbants en milieu urbain, les scooters ou motos sont devenus deux alternatives idéales pour fluidifier la circulation. En effet, l’utilisation des scooters ou motos en ville, particulièrement aux heures de pointe, permet une meilleure mobilité, et ce grâce aux avantages impressionnants de ces deux moyens de transport à deux roues. Dans cet article, nous comprendrons pourquoi les scooters ou motos sont les meilleures solutions de mobilité pour travailler !


1. Le fléau des embouteillages

Scooter ou motos meilleures alternatives pour travailler

De nos jours, se rendre au boulot aux heures de pointe est devenu un vrai cauchemar ! Sous l’effet conjugué de la croissance démographique et du développement économique, ce fléau entraîne des dégâts économiques de plus en plus importants. Dans une ville comme Vancouver, appelée « Capitale canadienne des embouteillages », le fléau coûte 1 milliard de dollars chaque année à l’économie de la ville, et le montant pourrait doubler d’ici 2045, selon une étude du cabinet de conseil HDR Consulting. Les embouteillages paralysent les déplacements en ville, ce qui provoque une perte de productivité et réduit la création des emplois car les recruteurs ont du mal à embaucher des personnes qui refusent de parcourir de longs trajets pour aller travailler. Sans oublier l’impact des embouteillages sur l’environnement !

2. Scooter ou motos, meilleures alternatives

Scooter ou motos meilleures alternatives pour travailler, deux personnes sur une moto

L’utilisation des scooters ou motos a prouvé qu’il est plus facile de circuler en 2 roues pour aller au travail, que de rester planté en voitures ou en camions durant de longues heures face à de très sérieux embarras de circulation aux heures de pointe. Selon une étude menée par Mobility Leuven en Belgique, une diminution de 10% du nombre de voitures dans les files, permet de réduire de 40% le volume des embouteillages et des heures perdues dans ces bouchons. Une vérité beaucoup plus imposante : Les utilisateurs de scooters ou motos sont les seuls usagers qui réussissent à atteindre assez facilement leur lieu de travail malgré les bouchons. Ils perdent beaucoup moins d’heures de production que les autres usagers de la route. Les scooters ou motos offrent des avantages incomparables : ils sont maniables, moins spacieux et leur largeur est assez réduite, ce qui facilite la mobilité entre les rangées de voitures.

Vous l’avez donc compris, on passe aux deux-roues pour se rendre plus facilement au travail. Les scooters ou les motos, sont fiables et plus pratiques. Ça vous simplifiera la vie tant que vous restez très prudent !

(Visited 900 times, 1 visits today)

Commentaires

haut