Moteurs

Les plus beaux bateaux du monde

plus beaux bateaux du monde

Comment rester indifférent au train de vie hallucinant des milliardaires ? Quand ils décident de s’aventurer en mer, ils finissent tous par s’offrir ce qui est devenu LE péché mignon des milliardaires : un bateau. Il faut avouer que ces véritables œuvres de design flottantes laisse songeur… Découvrez notre revue des plus beaux bateaux du monde.


1. Riverbreeze

plus beaux bateaux: Riverbreeze Frank Stephenson

Image source : http://www.alux.com/frank-stephensons-riverbreeze/

Frank Stephenson, designer automobile doué, a choisi d’imaginer son bateau et le faire construire plutôt que d’entamer une fastidieuse tournée des concessions nautiques.
Habitant à 35 miles à l’ouest de Londres, le designer au style très reconnaissable a imaginé un canot automobile qui lui permettrait d’aller se balader sur la Tamise. Le résultat est époustouflant !
Le bateau, une belle œuvre de design mariant acajou et palissandre et affichant des lignes postmodernes acérées, est d’une longueur de 31 pieds. Muni d’un moteur électrique d’une puissance de 4,2 et de batteries rechargeables en 8 heures. Le bateau permet de faire des balades dépassant les 10 heures.

2. Yacht « Azzam »

plus beaux bateaux: yacht azzam

Fruit d’un an de conception, et de l’intervention de 1500 personnes, ce géant peut compter sur la puissance de 94000 chevaux et sur un réservoir d’essence d’un million de litres qui permettent à ce colosse d’atteindre une vitesse maximale de 31.5 nœuds.
Gardé secret pendant 7 ans, ce 7 ponts, qui avoue une jauge de 18000GT, symbolise une prouesse technique. Parmi ses atouts, on notera un tirant relativement faible qui l’autorise à mouiller dans les baies les plus célèbres. On imagine aisément les volumes plus que généreux et la conception de haut niveau de ses aménagements intérieurs dont un salon de 450 m2.

3. Yacht « Eclipse »

plus beaux monde: yacht eclipse

Avec 162,50 mètres de long, le Yacht du milliardaire Roman Abramovich est sans nul doute l’un des plus beaux bateaux du monde.
Le propriétaire du club de football anglais Chelsea peut recevoir sur son bateau, équipé de 2 pistes d’hélicoptère, 36 passagers. Le bateau dispose aussi de 18 cabines, plusieurs jacuzzis, un cinéma, une piscine et 6 ponts révélant le talent du designer Terence Disdale.

En résumé, la technologie embarquée et le design de ces bateaux nous font rêver. En attendant que ça soit plus démocratisé, nous ne pouvons qu’imaginer l’intérieur de ces véritables œuvres d’art.
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !

(Visited 20 885 times, 1 visits today)

Commentaires

haut