Style

Quelques conseils pour bien choisir une écharpe

Écharpes hiver

Il est temps de choisir votre écharpe d’hiver. Cette nouvelle saison offre de nombreux choix de matériaux et des ‘must’ en matière de couleurs.
D’ailleurs pourquoi n’en choisir qu’une seule écharpe ? Vos différentes écharpes vous permettront de rehausser vos tenues d’hiver et d’y apporter une touche de mode indéniable tout en vous tenant confortablement au chaud.

Ci-après quelques astuces pour vous aider à bien choisir une écharpe.









Gris Vert

Écharpes hiver gris vert

Cette couleur est très tendance cette année. Elle est indiquée pour une apparence sobre et recherchée et peut parfaitement accompagner une veste de laine ou bien de velours côtelé.

Mauve

Écharpes hiver mauve

En cet hiver, la couleur mauve a fait une apparition remarquée dans les défilés de mode. Même si elle est souvent mariée à des différentes nuances de gris, cette couleur saura vous apporter une touche sophistiquée et délicate qui vous permettra de sortir de la grisaille ambiante.

Brun Merisier

Écharpes hiver Brun Merisier

Le brun merisier reste, avec le gris, une couleur neutre très adoptée. Avec de riches nuances de rouge, le brun merisier est un très beau complément du gris clair ou anthracite. Votre écharpe d’hiver couleur merisier ira parfaitement avec un haut en laine ou en cuir.

Brun

Écharpes hiver Brun

À l’instar des riches nuances du brun merisier, le brun classique avec des nuances plus sombres ou plus légères peut être, cet hiver, l’alternative idéale au beige classique. Avec des nuances tendant vers le rouge, votre écharpe d’hiver sera un complément idéal pour votre tenue brune ou grise.

Rouille

Écharpes hiver Rouille

C’est une nouveauté pour les écharpes de cet hiver. Elle offre un contraste élégant et inattendu aux tenues habituellement sombres.

Vert olive

Écharpe hiver vert olive

Si vous le souhaitez, optez pour une écharpe de couleur vert olive. Essayez de la marier avec un gris anthracite, un bleu sombre ou encore du noir pour rehausser discrètement et élégamment votre tenue.

Bleu clairn

Écharpe hiver bleu clair

Cette couleur se distingue par son originalité comparée aux autres couleurs plus sombres. Vous pouvez porter votre écharpe d’hiver bleue clair avec des nuances de bleu plus sombres pour adopter un look monochromatique très à la mode, idéalement avec un ensemble en tweed.

Rouge Bordeaux

Écharpe hiver bordeaux

D’une teinte plus chaude et plus marquée par rapport à la saison précédente, cette écharpe d’hiver rouge-bordeaux saura parfaire votre tenue, quelle que soit la situation. Vous pouvez l’essayer avec un complet en velours très foncé ou bien un smoking ?!

Jaune Imperméable

Écharpes hiver jaune

Le jaune imperméable compte parmi les couleurs tendances de l’année. Ainsi, avec une écharpe de cette couleur, vous ne passerez pas inaperçu ! D’ailleurs, la plupart des designers la combinent au noir pour donner le tableau saisissant d’un clair-obscur.

Avez-vous d’autres conseils à nous donner ? Faites-nous en part dès maintenant.

(Visited 355 times, 1 visits today)

Commentaires

haut