Style

Les huiles de rasage pour hommes

huiles de rasage pour hommes

Vous avez une peau sensible ou irritée après votre rasage ? Les huiles pré-rasage adoucissent votre barbe et votre rasoir peut raser plus facilement entre vos poils. Elles vous apportant un confort maximal. De plus les huiles pour rasage vous permettent de tracer des lignes nettes autour de votre moustache ou barbe et d’entretenir une apparence impeccable. Lors de votre prochain shopping n’hésitez pas à en faire l’expérience pour dire enfin adieu aux inconforts du rasage.








Préparez votre peau

huile de rasage: préparez votre peau

La préparation est nécessaire pour obtenir un rasage impeccable. Commencez par adoucir votre peau par un lavage avec beaucoup d’eau chaude, ou encore mieux prenez votre douche et laissez la vapeur faire pour vous le gros du travail. Essuyez-vous avec une serviette douce en laissant votre visage légèrement humide.

Utilisez avec modération

huile rasage: modération

L’erreur la plus commune en utilisant des huiles pour rasage est de trop en mettre. 3 gouttes d’huile sont largement suffisantes pour avoir un résultat parfait. Mettez-en dans le creux de vos mains et massez votre peau avec des mouvements circulaires pour vous assurer que l’huile pénètre convenablement votre épiderme.

L’humidité est clé

huile rasage: humidité

C’est une bonne idée de laisser votre peau humide pendant le rasage, en utilisant une huile de rasage. L’eau agit comme une fine couche au-dessus de l’huile, permettant une couverture uniforme de la peau et une plus grande facilité de se raser tout en réduisant les risques de coupure. N’hésitez pas à rajouter de l’eau quand c’est nécessaire.

Le rasage

Rasage avec huile de rasage

Pour obtenir le meilleur rasage possible, utilisez de courts mouvements dans la direction du poil et rincez votre rasoir régulièrement pour garder les lames propres. Laissez les zones où le poil est le plus dur, en dernier. Entre-temps votre huile pour rasage aura adouci votre poil, et il sera plus facile de vous raser le menton ou la moustache.

Protégez votre peau

protégez votre peau

Après votre rasage, rincez votre peau avec un peu d’eau chaude et finissez par l’application de quelques gouttes de plus pour hydrater votre peau et la protéger. Si au début vous voyez que vous en avez trop mis et que votre peau est brillante, vous pourrez nettoyer le surplus avec une serviette humide.

Castor, Tournesol, Olive et Lavande

Huile de Castor

L’huile de Lavande apporte un effet apaisant et atténue le feu du rasoir tout en laissant votre peau moins susceptible à l’irritation. L’huile de Tournesol est légère et n’obstruera pas vos pores, elle ne laisse pas la peau huileuse non plus.

Vous avez la peau sèche ? L’huile de Castor et l’huile d’Olive sont les plus indiquées dans ce cas. Non seulement elles hydratent la peau mais aussi la nourrissent en lui apportant des Oligo-éléments bénéfiques.

Quoi acheter

les différentes huiles de rasage

King of Shaves Kinexium
Une bouteille donne 100 rasages, c’est un excellent rapport qualité prix.
www.shave.com

Absolute Aromas Organic
C’est une huile 100% organique de première qualité, avec de la menthe rafraîchissante et de l’huile de Patchouli qui diminue les rougeurs.
www.absolue-aromas.com

Elemis Smooth Result
Plus adaptée aux peaux sèches et facilement irritables, cette huile de rasage est plus chère mais vraiment efficace.
www.mankind.co.uk

Venez échanger avec nous autour de vos produits de beauté préférés et laissez-nous vos commentaires.

(Visited 20 778 times, 1 visits today)

Commentaires

haut