Style

Des Tatouages et des Hommes

Des tatouages et des hommes

Au-delà de sa tradition rituelle au Japon ou en Polynésie, le tatouage est longtemps resté la marque du clan des marins, des prisonniers ou des membres de gangs. Depuis quelques années, dans nos contrés, le tatouage ne se cache plus et sert autant à montrer sa personnalité que sa virilité. Si d’expérience vous avez toujours été tenté de vous faire tatouer, voici quand même quelques conseils :


1. Où se faire tatouer

Des tatouages et des hommes-2-2

Selon votre profession, il peut y avoir des parties du corps à éviter. Si vous ne voulez pas vous fermer certaines portes, choisissez un endroit où les tatouages ne se verront pas l’été, quand vous êtes en manche courte, chemise ouverte. Avant de céder à la mode ou à une passion éphémère, demandez-vous aussi quel sens il aura, pour les autres et vous-même, dans quelques années.
Et si vous êtes douillet, sachez que les zones les plus douloureuses sont le plexus, les clavicules, les côtes, les avants bras et les mains. L’aiguille passe beaucoup mieux sur les épaules, le dos, les bras et les pectoraux.

2. Le tatouage tribal

Tatouage tribal maori

Les tatouages tribaux s’inspirent des tatouages traditionnels des îles du Pacifique ou des Maoris de Nouvelle-Zélande. Ils sont souvent pratiqués sur les bras jusqu’à l’épaule afin de mettre en valeur la musculature. Certains motifs sont compliqués à réaliser. Renseignez-vous sur la dextérité et l’expérience du tatoueur.

3. Le tatouage japonais

Tatouage japonais

Intimement liés à la culture japonaise, ces tatouages colorés sont souvent beaux mais la méthode d’exécution traditionnelle avec un bambou est douloureuse et réservée aux puristes ! Aujourd’hui, les maîtres tatoueurs japonais utilisent le dermographe électrique qui a permis la démocratisation de leur art.

4. Le tatouage prénom

Tatouage prénom

Une fois que vous êtes absolument sûr que graver sur votre corps tel ou tel prénom aura toujours un sens dans quelques années, choisissez un motif, un endroit du corps où la peau ne devrait pas trop changer au fil du temps et …un tatoueur calligraphe compétent.  

5. Le tatouage populaire

Des tatouages et des hommes-6

Se faire tatouer une phrase sur les cuisses, les poignets, le pied ou le ventre est très en vogue. Réfléchissez bien à ce que vous voulez écrire, vous pourriez regretter une décision prise sur un coup de tête et soyez au courant des règles d’hygiène. La décision de se faire tatouer doit être réfléchie pour éviter les déceptions.

6. Tatouage old school

Un skinhead

Ce type de tatouages dit « traditionnel » est très courant, il symbolise un groupe et une culture. Celle du guerrier ou de la pin-up pour les Marines américains, la croix ou d’autres symboles pour la religion, la tête de mort, les cœurs, les étoiles, les fleurs, etc.

Avant de vous lancer, renseignez-vous sur le talent, l’expérience et la spécialité (japonais, tribal, etc.) du tatoueur. Rencontrez-le avant. Ne fonctionnez pas uniquement sur le bouche-à-oreille mais sur le feeling. Après tout, il va marquer votre corps de façon indélébile…

(Visited 20 129 times, 1 visits today)

Commentaires

haut