Style

La cravate, un accessoire indispensable de séduction

La cravate accessoire indispensable de séduction

Porter la cravate est un signe de réussite professionnelle chez les hommes mais aussi un accessoire indispensable de séduction. Il s’agit spécialement de ceux occupant des postes de direction, pour les hommes d’affaires et dans le domaine du droit. Le port de la cravate, qu’il soit décontracté ou formel, est un signe d’élégance et de responsabilité. Ceci est confirmé par des études sociologiques. L’homme qui adopte la cravate dans sa garde-robe est perçu comme un ayant réussi et souvent la cravate indique le statut social de la personne qui la porte.


1. Qui porte la cravate

La cravate accessoire indispensable de séduction

La cravate est un accessoire typiquement masculin. Elle est un atout de séduction indispensable. Les femmes sont plus attirées par des hommes en cravate car ces derniers représentent la réussite professionnelle et un charisme inégalable. A moins qu’il soit un accessoire exigé pour la tenue vestimentaire d’un établissement scolaire ou d’une entreprise, il est rare de voir de jeunes hommes porter la cravate. De ce fait, la cravate incarne non seulement la maturité mais aussi le domaine professionnel de celui qui la porte. En outre, les hommes qui ont adopté la cravate comme accessoire régulier appartiennent le plus souvent à une classe sociale moyenne ou élevée. En bref, ceux qui la portent ont une carrière en plein envol et sont confiants.

2. Comment porter la cravate

La cravate accessoire indispensable de séduction, cravate décontractée

Traditionnellement, la cravate était portée très serrée au cou et bien ajustée. Elle est de nos jours, de plus en plus portée de façon décontractée. C’est-à-dire que le premier bouton du collet peut être détaché ou alors la manche de la chemise peut être roulée ou pliée. Le professionnalisme est incarné dans les deux manières de porter la cravate. La façon décontractée est plus populaire car elle met plus à l’aise. La cravate est souvent utilisée comme touche de finition dans des ensembles veste et chemise. Elle est habituellement de couleur unie mais de plus en plus on y ajoute des couleurs et des styles pour suivre les tendances à la mode.

3. Recommandations spéciales

La cravate accessoire indispensable de séduction, nombreux choix de couleurs et motifs

Il est primordial de savoir choisir la couleur, le style et le matériel de sa cravate en fonction de la situation. Il y a de nombreux choix de couleurs et de motifs selon les goûts et les personnalités ainsi que selon les situations de chaque homme. L’idéal, pour un usage quasi-quotidien, est de porter une cravate en soie ou en microfibres ; tandis que les couleurs neutres sont mieux appropriées pour les entretiens formels.

4. Assortiment des cravates

La cravate accessoire indispensable de séduction, assortiment des cravates

Les couleurs tendances sont bleu marine et bordeaux. Il est recommandé d’éviter d’associer les cravates rayées ou à pois avec des chemises à pois ou rayées. En règle générale, il faut faire ressortir la couleur de la cravate sur un fond de veste sombre. Il est important de noter que le nœud de cravate doit être centré et de toujours cacher le dernier bouton de la chemise. Enfin pour une tenue impeccable, la cravate doit atteindre le milieu de la ceinture.

Si vous avez d’autres façons d’utiliser cet accessoire typiquement masculin, nous serons heureux de les lire en commentaires sur Mensecho ou sur notre page Facebook.

(Visited 794 times, 1 visits today)

Commentaires

haut