Soins

4 remèdes maisons contre les yeux cernés ou gonflés

Remèdes maison contre les yeux cernés ou bouffis

Même les crèmes anti-cernes n’y font rien, vos yeux paraissent toujours cernés ou gonflés. Essayez donc les remèdes naturels que vous pouvez trouver chez vous. Mensecho vous conseille 4 ingrédients simples que vous avez à portée de main, chez vous. Ils ont de grandes vertus et particulièrement celle de dégonfler vos paupières.


1. Les fraises

remèdes naturels contre les yeux cernés, les fraises

En plus de vous rendre plus jeune, les fraises sont excellentes en guise d’anticernes. En effet, l’acide alpha hydroxy qu’elles contiennent contribue à réduire les cernes sous les yeux. Coupez en rondelles épaisses quelques fraises conservées au réfrigérateur depuis 1 demi-heure, allongez-vous et placez les rondelles sur les yeux fermés et laisser agir que quelques minutes. Vous verrez les résultats immédiatement après les avoir enlevées.

2. L’eau froide

remèdes naturels contre les yeux cernés, se laver le visage à l'eau froide

Boire beaucoup d’eau et lavez-vous le visage avec de l’eau froide après chaque réveil. Vous pouvez aussi imbiber un morceau de coton dans l’eau glacée et les appliquer sur les yeux au moins 10 minutes. L’eau permet une bonne hydratation de votre peau et de votre corps.

3. Le lait

Remèdes maison contre les yeux cernés, le lait

Le lait, par sa graisse rend la peau plus lisse et contient aussi des acides aminés, de la protéines et des vitamines A et D. C’est un bon remède naturel contre les cernes sous les yeux et contre les poches sous les yeux, grâce à l’acide lactique qui est particulièrement efficace. En imbibant une lingette propre de lait entier que vous placerez sur vos yeux fermés, durant 15 mn. Vous arriverez ainsi à faire disparaître les cernes sous les yeux et à dégonfler vos paupières.

4. La pomme de terre

Remèdes maison contre les yeux cernés, la pomme de terre

La pomme de terre est composée d’astragents efficaces pour éliminer le trop d’eau contenu sous les yeux. Elle contribue aussi à réduire le gonflement. Coupez en tranches, une pomme de terre froide, préalablement nettoyée et épluchée. Placez-les sous les yeux gonflés pendant 15 mn. C’est simple et ça marche !

Ces quatre remèdes naturels cités contre les yeux cernés ou gonflés ne coûtent pas chers et peuvent très bien remplacer les produits cosmétiques très coûteux et non naturels. Partagez cet article pour que vos amis et proches en prennent connaissance !

(Visited 114 times, 1 visits today)

Commentaires

haut